Follow me

30.1.13

Puma - The Quest (Backstage & Itw)



Puma débarque sur la scène de la danse de rue en grandes pompes avec The Quest, un concours à l'échelle nationale pour constituer le Puma Dance Crew, mené par nulle autre que Salah, danseur/entertainer de haut vol. J'ai eu la chance d'assister au tournage du spot ci-dessus, et de rencontrer Salah qui a accepté de répondre à quelques questions.

Entretien et photos des coulisses du tournage dans la suite !



H.A.S.
Qui es-tu Salah ?

Salah
Salah, street dancer depuis 1985, j'ai démarré à la Main Jaune puis au Trocadéro où je suis arrivé par le roller. Certains groupes de danseurs s'entrainaient là bas, ça a été mon premier contact avec la danse de rue. J'ai flashé en voyant le groupe Oposse qui s'entrainait dans la rue pour passer chez Jacques Martin !

Tu as toujours dansé en solo ?

Non j'ai déjà bossé en groupe. En fait quand j'ai débuté j'ai fait pas mal de compétitions, quelques télés, ça pouvait être seul ou en groupe, ça dépendait.

Et ton style, tu le définirais comment ?

Ce que j'ai tout de suite aimé dans le hip-hop, c'est qu'il y a plusieurs styles de danse. Et je n'ai jamais voulu me contenter que d'un seul style : j'ai aime le lock, le pop, le break. Dès que je m'ennuyait sur l'un, je repartais sur l'autre. Je jonglais. Mais le vrai plus, c'était que je suis très "mimique" si tu veux, de par mes inspirations...

C'est quoi justement tes inspirations ?

Moi c'est surtout Charlie Chaplin, Jerry Lewis, Jim Carrey qui utilisent beaucoup leurs visages pour passer des émotions.

C'est marrant, tes inspirations ne sont pas du tout hip-hop en fait !

Non effectivement ! Je me suis tout de suite dit que ça allait être ma valeur ajoutée, histoire d'apporter quelque chose de nouveau. Moi je suis un peu dans mon monde, et le but c'est de raconter des histoires. Et d'ailleurs ça m'a beaucoup couté au départ quand je faisais des compétitions, parce que les gens ne comprenaient pas trop. Une fois que le public à adhéré, ça c'est tout de suite mieux passé !

Tu t'es mis à gagner ?

Oui beaucoup plus. A partir de là tout est allé très vite, je suis devenu professionnel, j'ai fait pas mal de télés, et en travaillant dur j'ai réussi à créer ma propre chance. J'ai réussi à me rendre visible très vite. Au fil du temps ça a payé, je suis devenu professeur, j'ai gagné les championnat du monde, j'ai fait des apparitions à l'écran plus prestigieuses...tout ça en plus est arrivé en même temps que la période Youtube, du coup ça a très vite circulé. Et là aujourd'hui, j'ai l'opportunité d'être sur ce gros projet.

Puma The Quest. Tu nous racontes ?
Je ne portais pas Puma à mes début, mais c'était surtout par rapport à mon style de l'époque, ou j'étais beaucoup sur les pointes. Maintenant je suis plus rapide, beaucoup plus sur les jambes, je me suis tout de suite senti plus à l'aise dans des Puma, plus légères. En plus ça se porte en tenue de sport comme à la ville, donc c'était parfait. J'avais déjà un peu travaillé avec eux, du coup quand ils ont eu l'idée de ce projet, ils ont rapidement pensé à moi. Je considère cette opportunité comme la récompense de 15 ans d'efforts acharnés, c'est vraiment une chance et un honneur.

Le concept du challenge ?

En fait on monte notre équipe. Le Puma Dance Crew. Moi je vais être là pour driver les jeunes, tout le monde peut participer, mais participer c'est accepter d'être jugé. Je vais essayer de les pousser à se challenger eux mêmes, à mélanger les genres et à créer quelque chose de nouveau. Ensemble on va faire une tournée internationale, du coup il ne peut rester que les meilleurs !

Tu as hâte de t'y mettre ?

Oui, j'ai hâte. Hâte d'avoir les 5 (rires).

Propos recueillis pendant le tournage de Puma - The Quest.

Puma - The Quest (Backstage) Puma - The Quest (Backstage) Puma - The Quest (Backstage) Puma - The Quest (Backstage) Puma - The Quest (Backstage) Puma - The Quest (Backstage)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire